Aller au contenu principal
Fermer

Le Debrief Bourse du 11 septembre 2017
information fournie par Boursorama 11/09/2017 à 18:40

C’est un début de semaine qui fait du bien à Paris avec un CAC 40 qui a clairement choisi le camp de la hausse et qui termine la journée sur une progression de 1,24% vers les 5177 points dans une actualité assez peu fournie côté statistiques et publications d’entreprises

Wall Street aussi est réglé sur «en avant toute» alors que tant l’ouragan Irma que les tensions avec la Corée du Nord ont perdu un peu de leur intensité faisant reculer la peur du risque et avec elle l’or et l’euro. A 17h30, le Dow Jones et Nasdaq gagnaient tous deux 1%.

Sur le SBF 120 c’est le spécialiste de la bioanalyse Eurofins Scientific qui termine en tête des hausses. Juste derrière, on retrouve Scor. Les investisseurs ont été rassurés par les propos du PDG Denis Kessler. Celui-ci a en effet déclaré que Scor était peu exposé aux dommages liés à l’ouragan Irma et que le groupe était aussi, je cite, «tout en bas» de la liste de réassureurs de Floride, alors qu’il a réduit par deux son exposition à cet Etat lors des renouvellements de contrats en janvier dernier.

Edenred a également le bon ticket aujourd’hui pour rappel, le spécialiste des chèques de service fera son entrée sur le CAC Next 20, l’antichambre du CAC 40, le 18 septembre prochain.

Un peu plus bas dans les hausses, Vivendi (+2,4%%) bénéficie d’un relèvement de recommandation de raymond james qui passe de surperformer à achat fort.

Enfin les constructeurs auto terminent de justesse dans le vert (+0,3% UG, +0,1 RNO). Alors que la Chine a déclaré aujourd'hui qu'elle songeait à interdire à terme la vente de véhicules à énergie fossile…

Seules 12 valeurs du SBF 120 terminent dans le rouge, emmenées par Soitec, Sanofi et Rubis avec des baisses toutefois inférieures à 2%.

LG (redaction@boursorama.fr)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...